Rencontre 2013 à Châtillon le Duc

La recontre 2013 a eu lieu les 19 et 20 octobre  à Chatillon le Duc (Doubs).

La municipalité nous a fait découvrir Besançon situé à quelques kilometres : sa Citabelle fortifiée par Vauban, le musée du temps. A Châtillon visite de l'église et de la dernière horlogerie de France. www.chatillon-le-duc.fr

En 1994 nait l'idée à Châtillon-sur-Seine  de réunir les "Châtillon de France". En 1995 à l'initiative de Jean-Pierre SHOSTECH, Sénateur-Maire de Châtillon (92), l'association est crée et devient "les Châtillons de France et d'Ailleurs". Châtillon-la-Borde (201) habitants sera le siège social, Châtillon (92) 25 000 habitants offre la logistique pour le secrétariat. Les buts de l'association sont de faire connaître nos communes : les richesses de notre patrimoine, notre environnement, nos spécialités.

Nous avons tous un point commun : un château à l'origine, mais nos différences  multiples donnent aussi une âme à chacun de nos villages qu'il faut préserver. Les échanges entre tous sont déjà nombreux à travers les écoles, les clubs de 3 eme âge, les associations, les expositions, les CCAS. Grand ou petit Châtillon, chacun à sa place dans l'association et un "plus" à apporter. Le troisième week end d'octobre un Châtillon reçoit ses homonymes pour "la rencontre annuelle" sans contrainte et en toute amitié.

Là encore, point n'est besoin dêtre une grande ville, Châtillon (Allier) 289 habitants a organisé une rencontre conviviale qui restera dans les souvenirs. Du dynamisme, de la joie et de la bonne humeur voilà plus qu'il n'en faut pour participer aux Châtillon de France et d'ailleurs.

 

Vidéo de Châtillon Val d'Aoste Italie

Mairie de Châtillon-le-Roi

29 rue du Château

45480

 

les mardis de 14h30 à 18h

et les vendredis de 9h à 12h

 

Tél : 09 61 51 95 46

Fax : 02 38 39 97 25

chatillon.le.roi@orange.fr

 

Formulaire de contact

En cas d'urgence

Traduction

Cliquez sur le drapeau